100 %

Les réserves de sang sont faibles, mobilisons-nous !

Vous êtes ici

Précédent

Les besoins en transfusions sont quotidiens et importants. Nous appelons tous les citoyens à se mobiliser en faveur du don car la situation est critique.

Publié le 14 janvier 2022

Plus que jamais, consacrez une heure de votre temps à donner votre sang : les réserves sont trop faibles, nous comptons sur votre mobilisation.

Pour donner, il faut être âgé de 18 à 70 ans et peser au moins 50kg. Si c'est le cas, il vous suffit de venir avec une pièce d'identité et ne pas être à jeun (s'être hydraté est un plus qui n'est pas anecdotique).

Le prochain don a lieu jeudi 3 février de 10h à 13h et de 15h à 19h dans la salle des fêtes : inscrivez-vous dès maintenant pour sauver des vies !

> réserver votre créneau

Nous vous rappelons qu’il n’y a pas de risque de transmission de la Covid-19 par transfusion et toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre pour éviter les risques de transmission du virus : prise de rendez-vous, port du masque obligatoire pour tous, application des règles de distanciations et d’hygiène renforcées.

Par ailleurs, le passe sanitaire n'est pas obligatoire pour se rendre sur un lieu de collecte. Le fait d’avoir été vacciné contre la Covid-19 ne constitue pas non plus un motif d’ajournement au don de sang.