100 %

Les Journées Pestacle, le festival rien que pour les enfants

Vous êtes ici

Précédent

Courts-métrages & spectacle de marionnettes égayent la très aérienne édition 2020 du festival proposé par la Ville à tous les enfants du 28 au 30 octobre.

Publié le 08 octobre 2020

Reporté en raison du confinement mais toujours aussi gratuit, le festival emmène en cette fin octobre les plus jeunes (dès 3 ans) à la découverte du ciel à travers cinq courts-métrages plus poétiques les uns que les autres, et les moins jeunes (dès 8 ans) à la rencontre d'une machine volante, objet central et fantasmé d'un superbe spectacle de marionnettes.

Deux beaux rendez-vous à ne pas manquer !

Attention, les réservations sont très nécessaires (euphémisme) : service culture, 03 28 38 84 53 / culture@wambrechies.fr

 

Mes premiers pas au cinéma : La petite fabrique de nuages

[COMPLET] Courts-métrages pour les trois ans et plus, mercredi 28 octobre à 16h30, salle des fêtes.

Vu d'en bas ou vu d'en haut, le ciel est toujours le théâtre de spectacles extraordinaires.

Que l'on soit un oiseau migrateur, un lémurien explorateur, un chasseur d'étoiles ou une petite tortue de terre, il est toujours temps de rêver, la tête dans les nuages !

Mes premiers pas au cinéma : La petite fabrique de nuages propose aux enfants de trois ans et plus cinq courts-métrages poétiques pour partir à la conquête du ciel.

Et pour agrémenter cette belle évasion, une série d'ateliers d'arts plastiques en lien avec les univers abordés par les courts-métrages clôturent l'après-midi !

Par Cinéligue Hauts-de-France et l'Amicale Laïque Pasteur-Ferry.

Gratuit. À partir de 3 ans (3-6 ans recommandé). COMPLET. Salle des fêtes, 33bis rue du Général Leclerc.

LA PETITE FABRIQUE DE NUAGES Bande Annonce

 

INFOS, RESERVATIONS
service culture : 03 28 38 84 53 / culture@wambrechies.fr

Vole !

Spectacle de marionnettes par la Mécanique du Fluide, double représentation vendredi 30 octobre à 15h et 18h30, salle des fêtes.

Dans le silence de son atelier bien ordonné, un homme solitaire égrène secrètement la liste des petits rêves ou des grands projets qu’il remet sans cesse au lendemain. Le rythme imposé par le quotidien laisse rarement la place aux grands desseins…

Une rencontre inattendue vient perturber les rouages de cette vie trop bien organisée : un étrange pantin surgit et s’anime mystérieusement. S’engage alors une joyeuse confrontation, la marionnette le pousse dans ses retranchements, l’encourage à concrétiser son rêve le plus inaccessible : construire une machine volante !

Avec cette seconde création, la compagnie La Mécanique du Fluide s’intéresse à la nécessité qu’on ressent de poursuivre ses rêves, et aux rencontres qu’on peut faire chemin faisant. Qui peuvent parfois s’avérer plus importantes que le rêve poursuivi…

Gratuit. 45 minutes environ, à partir de 8 ans. Réservation très recommandée : 03 28 38 84 53 / culture@wambrechies.fr. Salle des fêtes, 33bis rue du Général Leclerc.
N'oubliez pas : masques obligatoires dès 11 ans.

La Mécanique du Fluide // "Vole!" - Teaser