100 %

Les inscriptions dans les écoles publiques sont ouvertes

Vous êtes ici

Précédent

Avec l'arrivée du nouveau portail famille, les modalités d'inscriptions pour la rentrée scolaire de septembre prochain se simplifient.

Publié le 25 mars 2021

L'arrivée du nouveau portail famille a du bon. Si vos enfants sont déjà inscrits dans une école publique à Wambrechies (Sévigné, Leroy, Ségur, Pasteur et Ferry), vous n'avez plus rien à faire : ils seront automatiquement inscrits pour l'année scolaire 2021/2022.

Cas des enfants qui passent en CP

Aucune préinscription n’est à faire sur le portail pour les enfants actuellement en Grande Section et qui seront en Cours Préparatoire pour l’année 2021/2022.

Ils seront automatiquement inscrits pour l’année 2021/2022 comme suit  :

  • pour les Écoles Louis Leroy et Mme de Sévigné, les enfants seront affectés exclusivement à l’école Jules Ferry,

  • pour l’école Mme de Ségur, les enfants seront affectés exclusivement à l’école Pasteur

Cependant, si vous souhaitez inscrire votre enfant dans une école différente (de Sévigné à Pasteur par exemple), il vous faut faire une demande de préinscription sur le portail (voir ci-dessous).

Une pré-inscription pour les enfants qui ne sont pas encore inscrits

Si vos enfants ne sont pas encore inscrits dans une école publique wambrecitaine (soit parce qu'ils rentrent pour la première fois en maternelle ou que vous arrivez à Wambrechies), il va vous falloir créer un compte sur ce portail avant d'y inscrire vos enfants et de solliciter une pré-inscription dans l'école de votre choix (n'hésitez pas à consulter le tutoriel ci-dessous). 

Votre demande sera alors soumise à validation de la direction de l'établissement scolaire souhaité, avant que le service écoles de la Mairie ne prenne contact avec vous pour finaliser l'inscription.

Une mise à jour toujours nécessaire en septembre

Si l'inscription est automatisée pour l'immense majorité d'entre-vous, il ne faut pas pour autant oublier de mettre à jour à la rentrée :

  • votre quotient familial CAF en prenant une photo ou en scannant votre attestation (sous peine d'être facturés pour les services proposés par la Ville -cantine, garderies, accueils de loisirs...- en tranche maximale)

  • d'uploader les photos ou scans des pages "vaccinations" du carnet de santé de vos enfants si de nouveaux vaccins ont été effectués, de renseigner vos éventuelles nouvelles adresses mail et postale, etc.

Pour tout renseignement complémentaire

N'hésitez pas à contacter :