100 %

Les circuits de bus modifiés mi-juillet

Vous êtes ici

Précédent

Initialement projeté mi-juin, le retour aux anciens circuits des deux Liane se fera samedi 13 juillet.

Publié le 23 mai 2019

Nombre de riverains de la rue du Général Leclerc, de l'avenue du Maire Catteau et du quartier du Petit Paradis se sont plaints du nouveau plan bus. Fréquence trop élevée sur certaines voies, stationnements de trop nombreux bus en bout de ligne...

Le maire les a entendus et a obtenu d'Ilevia, pour les Liane en tout cas, un retour aux circuits qui existaient jusqu'au 28 janvier 2019.

Initialement projetée mi-juin, ce retour à l'ancien schéma ne sera finalement effectif que samedi 13 juillet, date de la mise en place des horaires d'été.

Concrètement, à partir du 13 juillet :

  • La Liane 1 empruntera la rue d'Ypres, l'avenue du Maréchal Foch, la rue Obert, la rue du Général Lerclerc et l'avenue du Maire Catteau jusqu'à l'Agrippin (et inversement).
  • La Liane 90 empruntera la rue d'Ypres de bout en bout.
  • Le terminus de la Liane 1 du Petit Paradis sera transféré pour moitié à l'Agrippin, pour l'autre moitié place du Général de Gaulle.

> Il n'y aura donc plus de terminus au Petit Paradis

  • Le circuit de la ligne 88 demeure pour l'heure inchangé. Mais Daniel Janssens a demandé aux services d'Ilevia et de la MEL d'étudier la possibilité de redesservir, aux heures de pointe ou à la demande, les hameaux situés dans la campagne sur la route de Comines.

 

Les nouvelles destinations desservies depuis Wambrechies ainsi que les nouvelles lignes scolaires sont inchangées.