100 %

#LeDéfiDeJanvier, pour un mois sans alcool

Vous êtes ici

Précédent

#LeDéfiDeJanvier est un mouvement mondial par lequel plusieurs millions de personnes arrêtent de consommer de l’alcool jusque fin janvier. Serez-vous de la partie ?

Publié le 12 janvier 2021

Relever #LeDéfiDeJanvier, connu dans le monde anglo-saxon depuis 2013 sous le nom de « DryJanuary », c’est ne pas boire d’alcool jusqu'à la fin du mois et rejoindre une communauté de plusieurs millions de personnes qui vont ensemble changer leur rapport à l’alcool.

La Ville soutient la ligue contre le cancer et #LeDéfiDeJanvier pour un meilleur sommeil, des économies dans votre porte-monnaie, plus d’énergie, une plus belle peau, et bien plus encore (perte de poids, meilleure santé puisque l’arrêt durant un mois fait un bien considérable au corps, merveilleux sentiment de victoire et de fierté...)

Preuve que l’alcool n’est pas un produit anodin. Il est même le 2e facteur de risque de cancer évitable, après le tabac et provoque 16 000 décès par an en France.

Dès le premier verre (d’une seule boisson alcoolisée par jour), il existe un risque plus élevé de cancer du sein, de la bouche, de la gorge, de l'œsophage, de l'estomac, du colon et du rectum…

Pour aller plus loin, regardez cette vidéo de Brut. sur les risques de l'alcool sur la santé

Alors, près à relever le défi, à stopper votre consommation d'alcool jusqu'à la fin du mois ?

>> Inscrivez-vous et relevez le défi !

>> et téléchargez l'appli Try Dry qui sera une partenaire précieuse pour vous aider à suivre votre conso ou votre pause sans alcool.

Flyer #LeDéfiDeJanvier

Poids : 278.48 Ko
Téléchargement