100 %

L'école Pasteur à l'honneur

Vous êtes ici

Précédent

La classe de CM1/CM2 de Pascal Lesage a fini dans le top 25 du concours d'échelle nationale « Les enfants pour la biodiversité » organisé par Milan Jeunesse & l'Education Nationale.

Publié le 19 août 2020

Aux portes de la finale... S'ils n'ont finalement pas été lauréats du concours 2019/2020 « Les enfants pour la biodiversité », les CM1 et CM2 de Pasteur ont tout de même réussi à se hisser dans l'ultime sélection qui a réuni en fin d'année scolaire les 25 meilleures propositions (sur près de 400 au départ) à l'échelle nationale !

Ce concours leur a permis de travailler en profondeur le thème de la biodiversité tout au long de l’année scolaire 2019-2020 avec leur professeur. Objectif : écrire un reportage sur une espèce qui vit autour de leur école, s’interroger sur la protection de la nature et créer une affiche de campagne pour défendre la biodiversité.

Le martin-pêcheur, magnifique et incroyable oiseau...

L'affiche qu'ils ont conçue (à découvrir ci-contre) s'accompagne d'un texte de présentation de la classe cadrant leur démarche et à lire sous ce lien.

Pour le reportage, c'est le martin-pêcheur qui a retenu leur attention : "Magnifique et incroyable oiseau, qui, en plus d'être fantastique, a inspiré les scientifiques de par ses incroyables aptitudes à voler et à pêcher..." ont-ils écrit en chapô de leur article, complet, informatif et s'accompagnant de superbes photos, à découvrir ici : 

>> "Le martin-pêcheur d'Europe", par les CM1 et CM2 de Pasteur

La relève journalistique semble assurée. Félicitations les enfants !

Article des CM1/CM2 de Pasteur sur le martin-pêcheur

Poids : 420.56 Ko
Téléchargement