100 %

Le Portail Famille accueille les mercredis récréatifs

Vous êtes ici

Précédent

Ca y est, la bascule est faite : l'inscription de vos enfants aux accueils du mercredi doit dorénavant être réalisée en ligne, via le Portail Famille.

Publié le 06 décembre 2018

La dématérialisation des démarches administratives municipales progresse : si vous souhaitez inscrire vos enfants en janvier et février prochains aux accueils du mercredi, il vous faudra obligatoirement passer par le Portail Famille.

Pour ce faire, connectez-vous entre les 14 et 20 décembre inclus -et uniquement- pour procéder à cette inscription.

> accéder au Portail Famille / nb : pour plus d'info sur ce portail cliquez ici

 

Inscription, mode d'emploi

Les inscriptions aux accueils du mercredi sont à considérer par période inter-vacances : de la rentrée de septembre aux vacances de la Toussaint, de la rentrée de novembre aux vacances de Noël, etc. 

La période à venir pour laquelle il faudra vous inscrire entre les 14 et 20 décembre courra donc de la rentrée de janvier 2019 aux vacances d'hiver -qui arrivent très tôt cette année : il n'y a que 5 mercredis concernés, les 9 janvier, 16 janvier, 23 janvier, 30 janvier et 6 février 2019.

L'inscription est aisée et se fait par demi-journée : le ou les mercredis matin et/ou après-midi de votre choix, avec ou sans garderies et cantine -lesquelles peuvent être modifiées jusqu'à la veille, minuit.

 

Guichet Unique

Pour les personnes ne s'étant encore jamais inscrites à un service municipal (cantine, garderies, école de musique, accueils de loisirs...), il est nécessaire de constituer préalablement et une bonne fois pour toute un dossier Guichet Unique. Toutes les explications sont à lire ici.