100 %

Le point sur les travaux du pont

Vous êtes ici

Précédent

La circulation en alternance est réouverte. Le retour à une circulation normale est fixé le 1er juin en soirée.

Publié le 17 mai 2018

La dernière coupure à la circulation, qui a été prolongée de 24h, est maintenant dernière nous. La MEL n'en prévoit plus d'autres avant la fin du chantier.

Le retour à la circulation normale, non alternée*, devrait avoir lieu vendredi 1er juin en soirée, le chantier s'achevant complètement mi-juin.
*A moins que vous ne soyez obligé d'emprunter le pont en voiture, le plus simple reste quand même de basculer d'une rive à l'autre via la rocade ou le pont du Vert Galant.

Pourquoi ces travaux ?

L’axe est incontournable, mais peu pratique à emprunter à pied ou en vélo : trottoirs étroits et bande cyclable dessinée sur la voie ne concourent pas à rapprocher les deux rives.

Conscientes du problème, la Ville et la Métropole Européenne de Lille réfléchissent depuis plusieurs années à sa requalification, afin de permettre un franchissement apaisé et confortable.

Son élargissement par un encorbellement a été acté. A la clef : les trottoirs, larges d'actuellement 1,5 mètres, mesureront 3 mètres côté château et 2,5 mètres côté distillerie.

la circulation piétonne restera possible pendant le chantier.

 

Pour tout renseignement complémentaire

Prenez contact avec le service urbanisme de la ville :
> 03 28 38 84 13 / urba@wambrechies.fr