100 %

Le mot du Maire

Vous êtes ici

Précédent

Sébastien Brogniart lance une série de correspondances mensuelles afin de vous communiquer l'état d'avancement des intentions et des projets annoncés lors de la campagne. Voici la première d'entre elles.

Publié le 25 août 2020

Madame, Monsieur,

Depuis presque 2 mois à présent, nous avons commencé à répondre au projet auquel vous avez accordé votre confiance. Nous nous étions en outre engagés à développer tous les moyens de communication nécessaires à votre information.

Cela débute ce jour au travers de cette correspondance qui se veut mensuelle, de la Newsletter hebdomadaire, de la page Facebook officielle de la commune que nous lançons ce jour (Ville de Wambrechies), et bien entendu au travers du site internet mis à jour quotidiennement.

Régulièrement, je ferai donc un point sur chacune des thématiques de notre programme.

Je m’étais également engagé à créer et à maintenir un lien de proximité entre vous et vos élus. A ce titre, je propose de vous recevoir sur rendez-vous les lundis soirs et mardis matin afin d'échanger sur les sujets qui vous intéressent (en savoir +).

 

Renforcer la sécurité des personnes et des biens

  1. L’interdiction de l’utilisation des pétards et des feux d’artifice ;

  2. L’interdiction des regroupements de plus de 5 personnes entre 22h et 6h du matin sur les plaines de l’Agrippin et du Vent de Bise ;

  • Mise en place de ronde par une brigade cynophile la nuit dans toute la ville

 

Engager une démarche éco-responsable au quotidien

  • Travail prochainement engagé avec les directeurs et les services municipaux sur la mise en place d’une démarche zéro déchet dans les écoles ;

  • Lancement de la campagne prochaine pour l’installation du conseil municipal des jeunes ;

  • Accompagnement de l’organisation du World Cleanup Day.

 

Encourager l’engagement associatif et sportif

  • Soutien des clubs dans la reprise de leurs activités (nous mettons tout en œuvre pour assurer la sécurité des personnes dans les locaux sportifs mis à disposition).

 

Soutenir l’accès à la culture pour tous

  • Mise en place prochaine d’un système d’inscription permettant aux artistes de se produire sur le kiosque du parc.

 

Susciter du lien intergénérationnel

  • La mise en place des règles de distanciation physique nous pousse à repenser ce lien en mettant en place des solutions permettant de préserver la santé de chacun.

 

Accompagner le développement économique

  • Organisation de trois marchés artisanaux dont le prochain, nocturne, se tiendra le 19 septembre prochain autour du kiosque du parc ;

  • Relance prochaine de l’association des commerçants, artisans et entrepreneurs.

 

Continuons à prendre soin les uns des autres,

Sébastien BROGNIART