100 %

Le drive-test Covid, mode d'emploi

Vous êtes ici

Précédent

A l'initiative d'infirmièr(e)s libéraux, un test de dépistage sans contact du Covid-19 est proposé depuis le 27 avril sur le parking du complexe sportif Cibié. 

Publié le 11 mai 2020

Pour limiter le risque de contagion, il est possible de se faire dépister du Covid-19 sans sortir de sa voiture. 

Une vingtaine d'infirmières et d'infirmiers libéraux proposent en effet en lien avec les médecins du territoire un drive-test de détection du virus depuis le 27 avril sur le parking du complexe sportif JB Cibié.

Celui-ci accueille du lundi au vendredi de 12h à 13h toutes les personnes à risques dont le médecin traitant suspecte une infection au Covid-19. Il est donc réservé aux patients détenant une ordonnance et munis d'un masque.

>> La prise de rendez-vous, à effectuer après avoir obtenu l'ordonnance de votre médecin, se fait par téléphone auprès du laboratoire wambrecitain Synlab, 471, rue de Quesnoy (03 61 08 84 28 / site web : hdf.synlab.fr).

Une très belle initiative, que la Ville accompagne évidemment en mettant en place la logistique nécessaire.

Modalités du rendez-vous :

  • respecter l'horaire,
  • prendre l'ordonnance de votre médecin (en deux exemplaires ou en pdf),
  • prendre votre attestation de sécurité sociale (en deux exemplaires ou en pdf),
  • mettre un masque,
  • être accompagné d'une personne en voiture si possible car le dépistage peut entraîner quelques vertiges momentanés, se mettre à l'arrière, ne pas sortir de sa voiture, et respecter le circuit.

nb : l'attestation de mutuelle n'est plus nécessaire, le test étant désormais pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale.

Complexe sportif JB Cibié

Avenue du Stade à Wambrechies. Parking à disposition.