100 %

Le Covid drive : un dispositif efficace et rassurant

Vous êtes ici

Précédent

Le dispositif satisfait largement les personnes suspectées d’avoir été contaminées par la Covid 19.

Publié le 26 mai 2020
Brigitte Liso, députée de la circonscription, est venue découvrir le drive et féliciter les infirmières lundi 25 mai

Depuis qu’il a été mis en place au stade JB Cibié par les infirmières de Wambrechies, le Corona drive a fait des émules dans les environs. Via les réseaux sociaux, Délia Delette, à l’initiative de ce dispositif explique qu’on a ainsi vu s'ouvrir des drives à Marquette, Halluin, Bousbecque, Linselles, Lambersart, Bachant, ou encore Hautmont….

Aujourd’hui, ce sont ainsi près de 200 tests qui ont été réalisés sur Wambrechies (dont 5.84 % se sont révélés positifs), sachant que les professionnels prennent en charge indifféremment des habitants des communes voisines.

Les patients soulignent que ce dispositif présente de nombreux avantages et permet notamment d’être rapidement rassuré lorsque l’on présente des symptômes.

Les autres centres de dépistage affichent des temps d’attente souvent très longs.

Quant aux infirmières, elles exercent ainsi leurs missions dans de bonnes conditions de sécurité sanitaire, en mutualisant leur organisation. Il n’en reste pas moins qu’elles commencent à être sous tension en termes de matériels.

Aussi, la Ville a donc décidé de leur venir en aide.

Dans le cadre de l’atelier couture, qui a repris du service ce mardi 26 mai pour fabriquer des sur blouses aux soignants de la résidence Obert, la ville a proposé d’en faire également une bonne dizaine pour les infirmières du drive.

La ville achètera aussi quelques fournitures indispensables à leur fonctionnement quotidien pour soutenir ce service, essentiel à la population wambrecitaine.