100 %

Le Covid drive de nouveau en service

Vous êtes ici

Précédent

Le drive-test de détection de la Covd-19 a repris ses permanences de tests. BFM Grand Lille et BFM Nationale étaient présents ce 17 juillet pour rencontrer le Maire et Mme Delette infirmière responsable du dispositif.

Publié le 10 juillet 2020
Le drive test Covid de nouveau en service

Le Covid drive, organisé pendant la pandémie par les infirmières libérales de Wambrechies sous l’impulsion de Délia Delette, s'est de nouveau installé au stade afin d'accompagner une demande de tests très importante, voire en augmentation ces derniers temps.

Le maire avait pris contact avec Madame Delette, qui avait elle-même anticipé cette reprise, au vu de la situation sanitaire. Le laboratoire Synlab avait également formulé la même demande auprès des infirmières.

L’installation est de nouveau opérationnelle et les équipes reçoivent pour l’instant les patients trois jours par semaine, les lundi, mercredi et vendredi.

Les conditions de prise de rendez-vous demeurent identiques. Les patients munis de leur masque, de l’ordonnance du médecin, de leur carte vitale et de leur attestation de mutuelle prennent rendez-vous avec le laboratoire Synlab (contact ci-dessous).

Selon les infirmières, un autre test devrait bientôt être disponible, qui permettrait par prélèvement sanguin au bout du doigt (comme pour les personnes diabétiques), d’obtenir un résultat en 15 minutes… en attendant… un grand merci à toute l’équipe pour ce service à la population !


>> La prise de rendez-vous, à effectuer après avoir obtenu l'ordonnance de votre médecin, se fait par téléphone auprès du laboratoire wambrecitain Synlab, 471, rue de Quesnoy (03 61 08 84 28 / site web : hdf.synlab.fr).


 

Modalités du rendez-vous :

  • respecter l'horaire,
  • prendre votre attestation de sécurité sociale (en deux exemplaires ou en pdf),
  • mettre un masque,
  • être accompagné d'une personne en voiture si possible car le dépistage peut entraîner quelques vertiges momentanés, se mettre à l'arrière, ne pas sortir de sa voiture et respecter le circuit.

nb : l'attestation de mutuelle n'est pas nécessaire, le test étant pris en charge à 100% par la Sécurité Sociale.

Complexe sportif JB Cibié

Avenue du Stade à Wambrechies. Parking à disposition.