100 %

Le Conseil de développement de la MEL lance un appel à candidatures

Vous êtes ici

Précédent

L'assemblée de démocratie participative de la Métropole Européenne de Lille renouvelle une partie de ses membres cet automne. Intéressé(e) ?

Publié le 14 septembre 2020

Le Conseil de développement, qui existe depuis 2002 et comprend un peu plus de 160 membres, est un lieu de débat. Il permet de valoriser la parole et l'expertise citoyennes, et détient un rôle consultatif auprès des élus de la Métropole Européenne de Lille.

Tous les deux ans, il renouvelle une partie de ses membres au travers d'un appel à candidatures.

Qui peut candidater ?

Si vous habitez la Métropole ou si vous travaillez dans une entreprise du territoire métropolitain, vous pouvez intégrer le Conseil de développement en novembre/décembre de cette année.

Les candidatures sont libres et seule la motivation pour participer à ses travaux sera prise en compte.

Si vous pensez que les citoyens peuvent enrichir les décisions locales, si vous êtes passionné (e) par tous les sujets du quotidien (mobilité, habitat, emploi...), par l'avenir de votre territoire, vous êtes le ou la candidat(e) idéal(e) que la MEL recherche : pas besoin d'être un(e) expert(e), ni de connaitre le fonctionnement de la Métropole Européenne de Lille, c'est votre parole citoyenne et d'usager du service public qui est intéressante !

L'engagement, de 4 ans, est renouvelable une fois. Il vous permettra de rencontrer d'autres citoyens et usagers de la métropole dans un ambiance conviviale pour aborder tous les sujets intéressant le territoire. 

Comment postuler ?

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 15 octobre.

Candidater est simple : il suffit de faire parvenir un CV synthétique et une lettre de candidature à conseildev@lillemetropole.fr

Pour plus d'info

Rendez-vous sur http://www.conseildeveloppement-lillemetropole.fr. Vous pourrez y découvrir l'actualité de cette assemblée démocratique, suivre ses travaux, lire les témoignages des membres qui ont partagé leur expérience...