100 %

Le centre de vaccination à l'Hippodrome de Marcq fonctionne 7j/7

Vous êtes ici

Précédent

Après un gros week-end de Pâques (plus de 6000 vaccinations), le centre continue d'ouvrir ses portes 7j/7 : les réservations sont ouvertes sur doctolib.

Publié le 06 avril 2021

Si vous êtes éligibles à la vaccination*, n'hésitez pas : réservez votre créneau sur Doctolib.

Les créneaux disponibles sont progressivement intégrés : s'il n'y a plus de places au moment où vous tentez de réserver, réitérez l'opération en fin de journée ou le lendemain.

*les conditions d'éligibilité évoluent régulièrement : consultez les sur le site de l'Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France

Si vous n'arrivez pas à vous inscrire via doctolib
Si vous connaissez ou êtes une personne éligible à la vaccination, prenez contact avec le CCAS : 03 28 38 84 30
ccas@wambrechies.fr

Réservé aux Wambrecitains

L'Hippodrome de Marcq-en-Baroeul dimanche 21 mars, lors du week-end de vaccination massive qui a montré l'efficacité de l'organisation mise en place.

Pourquoi ce vaccinodrome ?

Les sept communes de Marcq-en-Barœul, La Madeleine, Mouvaux, Bondues, Wambrechies, Saint-André-Lez-Lille et Marquette-Lez-Lille, en lien avec l’APLS de Marcq-en-Barœul et le groupe Ramsay, avaient obtenu de l'Agence Régionale de Santé (ARS), l'installation d'un centre de vaccination éphémère à l'Hippodrome de Marcq-en-Barœul le week-end des 20 et 21 mars (photo).

La constitution du staff médical est de la responsabilité des communes, de même que l'organisation administrative (gestion des flux, vérification des identités, etc), assurée à tour de rôle par des volontaires des villes participantes.

L'expérience fut un tel succès (l'organisation fut irréprochable et les 1 500 doses ont toutes été administrées) que d'éphémère, le centre devient permanent.

Objectif : 375 vaccinations quotidiennes du lundi au vendredi et 1 500 le week-end, par des professionnels de santé du territoire, soit plus de 3 300 par semaine ! Evidemment ces chiffres sont un plafond potentiel, limité par les volumes de vaccins délivrés par l'ARS des Hauts-de-France.

Hippodrome de Marcq-en-Baroeul

137 Bd Clemenceau à Marcq-en-Barœul

Infos générales sur la vaccination

Lieux de vaccination, personnes concernées, prises de rendez-vous... Le Sivom Alliance Nord-Ouest vous propose une page régulièrement mise à jour où vous trouverez les infos du territoire.

La campagne de vaccination est lancée et s'élargit peu à peu à de nouveaux publics, sous de nouvelles modalités.

Afin de vous permettre de vous y retrouver, le Sivom Alliance Nord-Ouest a créé une page web qui présente de façon claire qui peut ou pas se faire vacciner, et vous donne les modalités et contacts nécessaires pour prendre rendez-vous.

http://www.sivom-alliance-nord-ouest.fr/vaccination-covid-19

Autres liens utiles :

sante.fr, site mis en place par l'Etat, pour trouver les centres de vaccination proches et prendre rendez-vous.
Agence Régionale de Santé des Hauts-de-France portail général sur la santé dans la région.

Enfin, si vous connaissez des personnes qui n'ont pas accès à internet, transmettez leur ce n° de téléphone > 03.92.04.34.71.
Il s'agit d'une plate-forme départementale qui permet de prendre rendez-vous pour bénéficier d'un vaccin.