100 %

Le Badminton Wambrechies Marquette sensible à la question du handicap

Vous êtes ici

Précédent

Le club a invité certains de ses licenciés dimanche à se mettre à la place de malvoyants au travers d'un atelier préparé par l’association Olymp’ILISport Junior.

Publié le 14 avril 2021

Si la pratique sportive en salle est suspendue, le sport en extérieur peut continuer. Le BWM propose donc régulièrement des séances collectives en plein air à ses licenciés afin de maintenir le lien et la forme physique.

L'une d'elle, dimanche 11 avril, fut aussi l'occasion de les sensibiliser à la question du handicap. Les 24 licenciés présents ont en effet eu droit à un atelier spécial, préparé par l’association Olymp’ILISport Junior, les mettant à la place de malvoyants.

Chaussés de lunettes opicifiantes, ils se sont essayés à un petit parcours (plots / cerceaux) avant de finir par un lancer de balle... Pas évident !

Une belle initiative du club, soulignée par la présence de Philippe Marquillies, président de la Ligue de badminton des Hauts-de-France, venu assister à l'atelier en compagnie d'élus de la ville de Marquette et de Jean-Philippe Prouvost, l'adjoint aux sports de Wambrechies.

Retour en photos :