Deux véhicules en autopartage sont stationnés derrière l'église, face à la station V'lille, et disponibles à la location en libre-service 24h/24 et 7j/7.

Une escapade, un rendez-vous, des courses ? Louez une voiture en centre-ville !
Soucieuse des enjeux actuels de déplacement et de stationnement, la Ville s'associe en effet à la coopérative Citiz Hauts-de-France afin de proposer une nouvelle solution simple et accessible pour se déplacer autrement.
Deux véhicules en autopartage sont dès à présent stationnés derrière l'église, face à la station V'lille, et disponibles à la location en libre-service 24h/24 et 7j/7.
Avec ce positionnement, la station Citiz prend place au cœur d'un espace stratégique dévolu à la mobilité douce qui réunit déjà une station V'lille, un arrêt de bus, un abris vélo sécurisé et une borne de rechargement ilévia.
Pourquoi une station à Wambrechies ?
Car chaque véhicule en autopartage remplace en moyenne 8 à 10 voitures privées. Il y aura donc un effet positif sur la circulation et sur le stationnement, avec en prime moins de CO₂, et un choix complémentaire au vélo ou aux transports en commun.
Mais au fait, c’est quoi l’autopartage ?
Vous réservez une voiture quand vous en avez besoin, que ce soit pour une heure, une journée ou un week-end, puis vous la ramenez à son emplacement. Tout est compris (assurance, carburant, entretien), et tout se fait via une application.
Avec l'autopartage, l’enjeu pour la Ville est de faciliter les déplacements du quotidien tout en limitant l’emprise de la voiture individuelle en centre-ville. C'est aussi une façon concrète de réduire notre empreinte carbone sans renoncer à la liberté de se déplacer.
Pour découvrir le fonctionnement de Citiz ou vous inscrire, rendez-vous sur https://hauts-de-france.citiz.coop
Pour le lancement de la station et jusqu'au 31 décembre, les Wambrecitains bénéficient de frais d'inscription réduits à 10 euros et des 3 premiers mois d'abonnement offerts, avec le code WAMB25.