100 %

L'Amitram a besoin de vous pour son « opération traverses »

Vous êtes ici

Précédent

L'association qui vous emmène en tramways anciens sur les chemins de halage est à la recherche de dons pour rénover sa voie.

Publié le 06 mars 2020

Le long du canal de la Deûle entre Wambrechies et Marquette circule une ligne de trams touristiques tous les dimanches après-midi de début avril à fin septembre ainsi que les mercredis après-midi des vacances scolaires de printemps et d'été.

Ces charmants tramways du début du XXème siècle appartiennent à l'Amitram, une association de bénévoles passionnés qui rénovent les machines et entretiennent la voie pour vous emmener en balade bucolique sur les chemins de halage.

L'association fait donc face à des coûts d'exploitation non négligeables qui la conduisent aujourd'hui à faire appel à vous au travers d'une opération traverses. Objectif : remplacer les nombreuses traverses hors d'âge qui maintiennent les rails et collecter pour ce faire 4 000€ de dons. 

Dons déductibles

Bonne nouvelle : récemment reconnue d'intérêt général par la Direction Générale des Finances Publiques (DGFiP), l'association est habilitée à recevoir des dons déductibles des impôts à hauteur de 66% pour les particuliers et à hauteur de 40% à 60% pour les entreprises.

Pour prendre contact avec l'association, faire un don ou tout simplement pour plus d'information sur cette "opération traverses", visitez le site de l'Amitram : tout y est parfaitement expliqué.