100 %

La Ville conserve sa 3e fleur

Vous êtes ici

Précédent

Le jury des Hauts-de-France du label national des villes et villages fleuris a confirmé la commune dans sa 3e fleur.

Publié le 26 novembre 2019
Jean-Marc Lemoing (à gauche) et Pierre Pennequin (à droite) à Abbeville lundi 25 novembre

La ville conserve son statut de ville triplement fleurie acquis en 2015.

Ce titre renouvelé récompense les bonnes pratiques du service espaces verts en lien avec l'exigence écologique -notamment marquées par la gestion eco-responsable du parc de Robersart et l'aménagement végétal du territoire.

C'est à Abbeville, dans la Somme, que Pierre Pennequin, 1er adjoint au maire, et Jean-Marc Lemoing, directeur des espaces verts municipaux, ont reçu des mains du jury hier, lundi 25 novembre (photo ci-contre), ce titre honorifique au nom de la ville et de tous les agents du service qui oeuvrent au quotidien.

Le label national des villes et villages fleuris

Présent depuis 60 ans, le label « Villes et Villages Fleuris » rassemble 4 931 communes sur tout le territoire français.
 
Il récompense l’engagement des communes en faveur de l’amélioration de la qualité de vie : la place accordée au végétal dans l’aménagement des espaces publics, le respect de l’environnement (gestion des ressources naturelles et préservation de la biodiversité), le développement de l’économie locale, l’attractivité touristique et la préservation du lien social.
 
Le label constitue un outil d’aide au quotidien pour les communes qui souhaitent améliorer le bien-être de leurs habitants et préserver l’identité de leurs territoires, tout en développant leur attractivité.  

En savoir +

Pour aller plus loin

Découvrez le dossier présentant la gestion environnementale & sociale par la commune de ses espaces verts :

"Wambrechies, la ville jardin de la métropole", dossier présentant la commune au jury des Villes & Villages Fleuris 2019

Poids : 5.43 Mo
Téléchargement