100 %

La rue du 11 Novembre fermée à la circulation

Vous êtes ici

Précédent

Le chantier de renouvellement du réseau d'eau potable avance et entame sa dernière phase sous la rue du 11 Novembre qui ferme pour un mois à la circulation à partir du 18 octobre.

Publié le 12 octobre 2021

Le chantier de renouvellement du réseau d'eau potable qui a débuté avenue du Stade à la fin du printemps avant de progresser le long de la rue du Général Leclerc entame sa 3e et dernière phase, sous la rue du 11 Novembre (voir plan ci-dessous).

Celle-ci sera donc fermée à la circulation à partir de lundi 18 octobre pour une durée projetée d'un mois environ -hors aléa.

Le giratoire de la Distillerie est lui-aussi concerné, mais sur une étroite bande qui ne devrait pas entraîner de conséquences pour la circulation autre qu'un rétrécissement de voie.

Les commerces restent ouverts et accessibles à pied. Le parking de l'Hôtel de Ville, derrière la mairie, reste accessible par la rue des Ecoles.

Possible ouverture en sens unique le week-end

La mairie et l'entreprise étudient la possibilité de rouvrir la rue du 11 Novembre les week-ends. Si cela devait se faire, elle serait mise en sens unique les week-ends, dans le sens église > distillerie. Le stationnement y demeurera cependant interdit.

Fermeture complète jusqu'à vendredi de la portion de rue du Général Leclerc actuellement en sens unique

Afin d'accélérer les travaux et permettre le stockage de matériel, la portion actuellement en sens unique de la rue du Général Leclerc (entre le giratoire de la Distillerie et la rue des Ecoles) sera fermée aux véhicules légers à partir de demain matin, mercredi 13 octobre, de 7h à 17h jusqu'à la fin prévue des travaux, vendredi. La déviation se fera par la rue des Ecoles.

De 17h à 7h, la rue rouvre en sens unique dans le sens rue d'Ypres > centre-ville.

Déviations

Voitures :

  • une déviation est mise en place depuis le giratoire de la rue Obert via l'avenue du Maréchal Foch, la rue d'Ypres et la rue du Général Leclerc afin de pouvoir rejoindre le pont en centre-ville.

  • les voitures garées sur le parking de l'Hôtel de Ville pourront rejoindre le pont en empruntant la rue Obert, la rue d'Ypres puis la rue du Général Leclerc (voir plan ci-dessous).

Liane 1 : les arrêts Petit Paradis, Wambrechies Mairie, Cavle et Leclerc ne sont pas desservis au départ et à destination de Wambrechies Aggripin (dans les deux sens). Vous pouvez vous reporter aux arrêts Pasteur et Paré. Les services au départ et à destination de Wambrechies Château ne subissent aucune modification d'itinéraire.