100 %

La restauration du château de Robersart primée

Vous êtes ici

Précédent

La ville a remporté le prix départemental Nord des « Rubans du Patrimoine » pour ses travaux de restauration du château de Robersart.

Publié le 29 novembre 2019
Daniel Janssens, diplôme en main, entouré des principaux acteurs ayant participé à la rénovation du château et de Régis Lamblin (au premier rang, à gauche de M le Maire), le président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Lille.

Après avoir conjointement dévoilé une plaque symbolique installée sous le porche du château, Daniel Janssens a reçu vendredi 29 novembre des mains de Régis Lamblin, président de la Fédération Française du Bâtiment Grand Lille, le diplôme marquant l'attribution à la Ville du prix du concours départemental Nord 2019 des Rubans du Patrimoine pour sa restauration du château de Robersart.

Décerné par des professionnels du bâtiment et des spécialistes du patrimoine (Fédération Française du BâtimentFondation du patrimoineGroupement Français des Entreprises de Restauration de Monuments Historiques....), ce prix adoube la qualité des travaux de rénovation du château et la nouvelle mise en valeur de ce haut lieu patrimonial wambrecitain.

> découvrir le château de Robersart

 

Retours en vidéos sur le chantier de rénovation et la soirée inaugurale

Reportage de France 3 présentant les travaux de rénovation du château, diffusé le 30 janvier 2018 : 

" frameborder="0">

 

Pro lumine virtus, film projeté lors de la soirée des voeux du maire en janvier 2019, retraçant poétiquement ce chantier au long cours : 

Robersart : Pro Lumine Virtus

 

Son & lumière de la soirée inaugurale du 27 avril 2019 :

La renaissance de Robersart - vidéo intégrale du son & lumière