100 %

La bibliothèque associative, à découvrir

Vous êtes ici

Précédent

​La bibliothèque associative, installée aile gauche du château de Robersart et tenue par des bénévoles passionnés, dispose d'un fonds pléthorique d’œuvres pour tous les publics. Même les plus exigeants. 

Publié le 26 janvier 2018

Petite certes, mais forte d'un fonds de 16 000 oeuvres, ouverte les mercredis de 15h à 17h, vendredis de 17h30 à 19h, samedis et... dimanches (pas mal, non ?) de 10h à 12h, la bibliothèque joue à plein de son statut associatif pour accueillir le public en dehors de la semaine classique de travail.

Allez donc y faire un tour, découvrez ses collections, vous serez surpris : BD, essais et romans à la mode côtoient les classiques et les incontournables. Un suivi des goûts actuels étayé par le renouvellement d'environ 600 livres par an.

Osez la rencontre avec ses bénévoles accueillants et disponibles, prêts à commander rien que pour vous un ouvrage, à discuter avec vous d'une de vos lectures, ou à vous recommander sur vos propres critères un bouquin, un auteur.

Sachez que si vous sautez le pas, cela ne vous coûtera pas un bras. Aussi associative qu'elle soit, la bibliothèque sait ménager les portes-feuilles : l'abonnement est à vie et à 10€ par famille (wambrecitaine ou non), la location d'un livre, 1/20e de son prix... Toutes les sommes recueillies étant intégralement réinvesties en achats de livres.

Web & Facebook
Infos, actus, ventes de livres : suivez la bibliothèque sur sur Facebook : facebook.com/BibliothequeWambrechies
La bibliothèque propose aussi un catalogue en ligne qui vous permet de découvrir son fonds, la disponibilité des livres et vous permet même de réserver en ligne : wambrechies.bibli.fr

Bibliothèque associative

Salle Veuillot, rez-de-chaussée du château de Robersart (accès par la cour), avenue de Robersart.