100 %

« Je tiens avant tout à vous remercier... »

Vous êtes ici

Précédent

Découvrez sous la plume de notre nouveau maire, Sébastien Brogniart, les grandes lignes du projet municipal construit de transversalité, d'écoute et de lien.

Publié le 07 juillet 2020

Chères Wambrecitaines, chers Wambrecitains,

Je tiens avant tout à vous remercier à nouveau pour la confiance qui a été apportée à l’équipe « Wambrechies, ce lien qui nous unit » lors du second tour des élections municipales du 28 juin dernier.

Les résultats finaux ont permis aux trois listes d’être représentées dans la nouvelle équipe. Et outre le fait que les groupes « Ensemble pour Wambrechies », et « Une nouvelle ère pour Wambrechies » aient voté blanc pour l’élection du maire, ils se sont engagés à travailler en bonne intelligence à mes côtés.

J’ai foi en leurs paroles, et tiendrai compte autant que faire se peut de leurs avis, si tant est qu’ils soient constructifs.

Samedi dernier, lors de notre premier conseil municipal, j’ai demandé à Michel Sas de conduire la liste des adjoints qui m’épauleront au quotidien pour servir au mieux les intérêts de notre commune pendant les six années à venir.

Ils seront 9 au total, assistés de 7 conseillers délégués. Le détail de leurs délégations sera présenté comme je l’ai précisé, mercredi 15 juillet prochain en conseil municipal.

Mais l’ensemble des délégations aura pour priorité la mise en œuvre d’une politique basée de manière non hiérarchisée sur :

  • La continuité d’une gestion rigoureuse du budget dans la perspective d’une action efficace et en adéquation avec vos attentes et vos besoins

  • Le développement du lien dans l’ensemble des domaines de l’action publique : la culture, les sports, la jeunesse, l’aide à la personne, les aînés, le milieu associatif

  • Le développement de la communication et de ses différents supports

  • Une attention particulière sera en outre portée à l’entretien et à la mise en valeur du patrimoine communal, également au travers d’une politique de sécurisation des biens et des personnes

  • Nous veillerons à préserver et valoriser le superbe cadre de vie dont bénéficie Wambrechies au travers de la gestion des espaces verts, de la propreté de la ville. Wambrechies est résolument attractive en termes économiques : nous nous attacherons là encore à développer des liens avec le tissu local et bien sûr les commerces de proximité

Dans le but de faciliter l’accès aux commerces de centre ville, les quatre places du parking de l’Hôtel de Ville jusqu’à présent réservées aux élus, sont mises à disposition de tous librement -en attendant leur qualification en zone bleue qui interviendra dans les prochaines semaines.

Parce que nous pensons que l’éco-responsabilité se vit de manière transversale, et dans tous les domaines d’intervention, un conseiller délégué sera nommé sur cette problématique spécifique, créant se faisant, du lien entre chacune des commissions.

Le lien sous toutes ses formes est et restera au cœur de notre projet.

Cette représentation importante va donc nous permettre de couvrir l’ensemble des thématiques que nous avons abordées dans notre programme et de répondre au plus près des attentes que vous avez exprimées et des messages forts que vous avez adressés pendant la campagne.

Parce que Wambrechies est ce lien qui nous unit, nous nous efforcerons constamment de travailler pour vous mais surtout avec vous.

Le Maire,
Sébastien Brogniart