100 %

Google n'a qu'à bien se tenir !

Vous êtes ici

Précédent

La MEL expérimente pour la première fois en France sur routes ouvertes une navette autonome, sur le campus de Lille I. Et vous savez quoi ? Vous pouvez monter dedans pour la tester !

Publié le 18 décembre 2018
Le parcours : 1.4 km, 4 arrêts. Fréquence : 10 min en heure de pointe (de 7h30 à 9h30, de 11h30 à 14h et de 17h à 19h30), 20 min le reste de la journée.

Envie de vivre une nouvelle expérience, audiacieuse & écologique ? D'expérimenter le futur ? Rendez-vous sur le campus de Lille I du lundi au vendredi de 7h30 à 19h30* pour vous déplacer autrement, en montant dans la navette autonome testée pendant un an par la MEL.

Vous pourrez vivre une première en France : un parcours entièrement sur route ouverte, avec giratoires, voitures qui doublent, etc.

Bon, c'est sûr, côté sensations cela ne risque pas de trop bousculer votre palpitant : la navette atteint 8 km/h max... car elle n'est là pour gagner le Grand Prix des feux rouges mais pour faire du "machine learning", c'est à dire apprendre de cette expérience de conduite pour s'améliorer par elle-même.

Pour monter dedans, rien de plus simple : rendez-vous à l'un des 4 arrêts proposés sur son parcours qui relie les stations de métro Cité scientifique et 4 Cantons !

*hors jours fériés et jours de match au stade Pierre Mauroy

En vidéo : 

Campus de Lille 1

Cité Scientifique, 59650 Villeneuve-d'Ascq