100 %

Fermeture des établissements scolaires & continuité pédagogique

Vous êtes ici

Précédent

Un service de continuité pédagogique est assuré pendant la fermeture des établissements scolaires annoncée par le Président de la République.

Publié le 27 mars 2020

Les écoles maternelles (partir de la GS), élémentaires, collèges, lycées et universités sont fermés jusqu'à nouvel ordre.

Un service de continuité pédagogique sera assuré pendant cette période par l'Education Nationale pour les enfants scolarisés jusqu'en Terminale. Les modalités vous seront transmises par la direction de l'établissement.

Ce service s’appuiera soit sur

  • le site web ou l'ENT de l'établissement
  • ou la plateforme pédagogique gratuite du CNED : "Ma classe à la maison". Cette plateforme du CNED se décline en "école", "collège" et "lycée" : ecole.cned.fr / college.cned.fr / lycee.cned.fr

Les modalités de travail vous seront transmises quotidiennement par affichage, mail ou message sur l’Environnement numérique de travail.

S’i votre enfant est en maternelle (GS uniquement) ou en primaire, il doit être accompagné d’un adulte. En revanche, les collégiens et lycéens sont autonomes.

Si vous ne disposez pas d'un accès au web chez vous, prenez contact avec la direction de l'établissement scolaire, laquelle trouvera une solution.

Communication de l'Inspection Académique - élémentaires

L'inspection Académique de Lille 1 Lambersart a édité une fiche d'accompagnement pour vous aider organiser les journées de classe de vos enfants scolarisés en élémentaire (du CP au CM2) :

Fiche parents élémentaires

Poids : 472.67 Ko
Téléchargement

Avec France tv, faites classe à la maison

À partir de lundi 23 mars, France télévision (principalement France 4, mais aussi sur France 2 et France 5) diffuse des cours donnés par des professeurs de l’Éducation Nationale. Tous les niveaux sont concernés. En dehors de ces créneaux, les chaînes du groupe public mêleront des contenus à vocation scolaire et d’autres plus divertissants.

> Plus d'info (grille horaire, cours...) sur France télévision