100 %

Enquête publique sur la modification des plans locaux d'urbanisme

Vous êtes ici

Précédent

Une enquête publique relative à la modification des 11 Plans Locaux d'Urbanisme qui régissent le territoire métropolitain est ouverte jusqu'au 15 octobre.

Publié le 07 septembre 2021

A l'occasion des procédures de révisions des six PLU adoptés en décembre 2019 et entrés en vigueur le 18 juin 2020, un certain nombre d’engagements ont été pris par la Métropole Européenne de Lille, notamment suite à l’enquête publique et des demandes qui en ont résulté.

Aussi, de légers ajustements des PLU doivent donc être envisagés, avec diligence, pour porter le dynamisme territorial et économique.

Pour ce faire, afin de maintenir la cohérence globale de nos documents d’urbanisme, d’assurer une lisibilité de l’action publique notamment auprès du public et de garantir une mise en œuvre la plus efficiente et rapide possible, il est proposé de procéder aux ajustements nécessaires par le biais une procédure de modification de ces 11 PLU.

Cette procédure a fait l'objet d'une concertation préalable, qui s'est déroulée du 4 mars au 4 avril 2021. Le bilan de cette concertation est accessible à partir de ce lien.

Vous êtes désormais appelés à participer à l'enquête publique qui est ouverte du 14 septembre, 9h, au 15 octobre 2021, 17h.

> Accéder au registre numérique de l'enquête