100 %

Emmaüs Wambrechies ...à coeurs ouverts

Vous êtes ici

Précédent

Découvrez l'histoire de la première communauté Emmaüs dans ce très beau livre, vivant et tourné vers l'avenir, de Bruno Vouters.

Publié le 04 octobre 2019

Dans quelques jours, Emmaüs Wambrechies fêtera ses 65 ans. 65 années de fraternité marquées par l'engagement et la résolution de quelques pionniers qui ont transformé le fort militaire de la Redoute en lieu de travail et de partage.

C'est cette histoire que nous conte l'ancien rédacteur en chef adjoint de La Voix du Nord Bruno Vouters, au travers de nombreux portraits de compagnons, anecdotes et témoignages illustrés de dessins et de photos inédites.

Un bel ouvrage qui a conduit l'auteur à enquêter à Wambrechies bien sûr, mais aussi aux archives départementales de Lille, à celles de la MEL à Sequedin, aux Archives du Monde du Travail de Roubaix, à Emmaüs international (...) pour une véritable immersion dans l'histoire de cette communauté pionnière.

En parcourant ce livre, vous comprendrez, comme l'écrit en quatrième de couverture l'actuel président d'Emmaüs Wambrechies Olivier Morel, pourquoi cette communauté "traverse le temps depuis 65 ans, alors que le monde change".

Emmaüs Wambrechies ... à coeur ouverts de Bruno Vouters, 66 pages, 9€, édité par l'ateliergalerieéditions (Aire-sur-la-Lys).

 

Présentation et journée de vente à Emmaüs

Bruno Vouters, accompagné du dessinateur Byache et des compagnons Nénesse et Chaussette, sera présent samedi 12 octobre de 10h à 17h à Emmaüs (chemin du Fort) pour dédicacer le livre à l'intention de celles et ceux qui le souhaitent.