100 %

Du côté de chez Switch

Vous êtes ici

Précédent

Le confinement pousse à se réinventer. Petit exemple avec l'asso wambrecitaine Switch ! qui propose ses cours d'impro théâtrale enfants, ados & adultes en visioconférences.

Publié le 16 novembre 2020
Switch ! ou l'art de prendre le confinement du bon côté

Mais que fait donc Switch ! en ces temps confinés ? Des ateliers d'improvisation théâtrale pardi !

Proposés via Zoom, une solution de visioconférence avec messagerie et partage de contenu en temps réel, ces ateliers réunissent les 17 adultes, 30 enfants et 26 ados inscrits cette année.

Les réunions virtuelles se tiennent aux mêmes jours et horaires qu'avant confinement, histoire de garder un semblant d'habitude, lorsque tout le monde se réunissait salle Martin ou salle de la Capitainerie.

L'association propose ainsi cinq visios par semaine, petites bulles énergisantes pour les convives qui partagent, collaborent, improvisent... Avec un certain succès : "nos rendez-vous sont attendus, les adultes comme les enfants aiment se retrouver" explique Delphine, la présidente de l'association. 

"On est tous ultra frustrés de ne pas pouvoir se voir en vrai mais la visio a beaucoup d'avantages, même en impro. Nos formateurs se sont mobilisés pour trouver le bon format, les retours des adultes et des familles sont top !​"

En voilà au moins qui passent un bon confinement. Il est vrai que l'art d'improviser s'avère particulièrement adapté aux temps qui courent... Alors, même si les cours sont pleins cette année, peut-être aurez-vous envie de tenter l'aventure l'année prochaine ?

>> 07 67 40 40 41 / asso.switch@gmail.com / Facebook