100 %

Des étoiles dans les yeux primée par les mondes médical et sportif

Vous êtes ici

Précédent

L'association wambrecitaine vient de recevoir deux prix prestigieux pour son accompagnement des enfants hospitalisés et de leurs familles.

Publié le 22 novembre 2018

Des étoiles dans les yeux propose aux enfants hospitalisés ou en soins externes et à leur famille des activités et animations afin de lutter contre leurs difficultés psychologique et psychique, et pour leur apporter plaisir et bien-être.

Elle organise pour cela des rencontres avec des artistes et des sportifs et crée, anime et finance des salles de sport dans les services de pédiatrie dans le cadre d'un programme intitulé "Sportez-vous bien !".

Son action, déjà reconnue à maintes reprises, vient d'être primée par deux fois en quelques jours :

  • par le milieu médical et scientifique, en recevant le 13 novembre le trophée Unicancer de l'innovation,
  • et par le milieu sportif, en décrochant le trophée Sentez-vous sport remis le 20 novembre par le Comité National Olympique et Sportif Français.

 

De g à d : le Professeur Lartigau, directeur général du Centre Oscar Lambret, Brigitte Drumez, présidente de des étoiles dans les yeux, Violette Blondel, trésorière de l'asso et Manon Gouez, éducatrice sportive de l'asso au Centre Oscar Lambret

Trophée Unicancer de l'innovation 2018

Unicancer est le réseau hospitalier français dédié à la lutte contre le cancer. Il a décerné le 13 novembre à Clermont-Ferrant ses trophées récompensant les initiatives des Centres de Lutte Contre le Cancer.

Des étoiles dans les yeux a décroché celui de l'innovation pour son programme Sportez-vous bien ! mené au centre régional de lutte contre le cancer Oscar Lambert de Lille.

Ce programme consiste en une prise en charge en activité physique et sportive des jeunes patients atteints de cancer et de leurs parents en mettant à leur disposition un éducateur sportif diplômé en activité physique adaptée.

Depuis la mise en place du projet en 2017*, 62 jeunes patients ont pu bénéficier des 233 séances d’activités physiques et sportives.

L’objectif est à la fois de renforcer l’image et l’estime de soi, et d’améliorer le moral des enfants ainsi que leurs capacités physiques afin qu’ils vivent mieux leurs traitements et la maladie. Pour les parents participants aux séances, cela leur permet de penser à autre chose qu’à la maladie de leur enfant, de se défouler. C’est un moment d’échappatoire qui leur permet de se ressourcer et de souffler un instant.

*L'association mène ce programme depuis 11 ans dans de nombreux hôpitaux des Hauts de France, depuis 2017 à Oscar Lambret.

 

Violette Blondel et Brigitte Drumez tout sourire en compagnie d'Alexandre Boyon, journaliste sportif de France Télévision, juste après la remise du trophée Sentez-vous sport

Trophée Sentez-vous sport 2018

Sentez-vous sport est une opération nationale de promotion du sport pour tous organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).

Ses trophées récompensent les meilleurs initiatives visant à encourager les Français à pratiquer une activité physique et sportive.

Réuni le 20 novembre à Paris, le CNOSF a décerné à des étoiles dans les teux le trophée des organisateurs labellisés.

Celui-ci fait écho au trophée décerné par Unicancer car il récompense son action de financement d'ouvertures de salles de sport dans les hôpitaux des Hauts-de-France se doublant de la mise en place d'éducateurs pour permettre aux enfants hospitalisés de bénéficier d'une activité physique et sportive adaptée.

 

Une grande et belle association

Portée par Brigitte Drumez, présidente et fondatrice en 2008 de l'asso, Violette Blondel et Claude Puel, Des Etoiles dans les Yeux a su tisser un vaste réseau au sein du monde sportif pour l'accompagner dans les structures hospitalières partenaires afin d'aider par le sport les enfants hospitalisés.

Pour en savoir +, direction desetoilesdanslesyeux.fr

 

Devenir partenaire

Des étoiles dans le yeux est la première association qui crée, anime et finance des salles de sports en pédiatrie dans les hôpitaux à travers son propre programme sportif.

L'association de loi 1901, à but non lucratif, a pour objectif premier de redonner le sourire aux enfants atteints de troubles toutes pathologies confondues.

DEVENIR PARTENAIRE DE L’ASSOCIATION, C’EST :

  • Associer votre entreprise aux valeurs de l’association
  • Bénéficier de notre réseau pour élargir le votre
  • Avoir la possibilité de participer à nos manifestations
  • Être présent sur l’ensemble de nos supports de communication (site, facebook, twitter, plaquettes)
  • Bénéficier d’une déduction d’impôts : 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers sur vos versements à l’association.

Intéressé(e) ? Prenez contact avec Brigitte Drumez : brigitte@desetoilesdanslesyeux.fr / 06 34 23 15 98