100 %

Des Etoiles dans les Yeux, asso extraordinaire

Vous êtes ici

Précédent

L'asso wambrecitaine, qui œuvre au bien être des enfants hospitalisés et de leurs familles, vient d'être récompensée pour son action "Confinée oui, inactive non" menée pendant la crise sanitaire.

Publié le 04 novembre 2021
Brigitte Drumez, présidente de "des Etoiles dans les yeux", ici en compagnie de Sébastien Brogniart

Rien ne l'arrête, pas même la pandémie de Covid ! C'est ce qu'a primé l'URACEN (l'Union régionale d'associations culturelles et éducatives des Hauts-de-France) en remettant le Prix "Coup de Cœur du Jury" de ses trophées annuels à Des Etoiles dans les Yeux pour son opération "Confinée oui ..Inactive non ! " 

De nature tournée vers l'accompagnement par le sport des enfants hospitalisés, l'association s'était pourtant retrouvée dans l'impasse (comme beaucoup) en raison de la pandémie en n'ayant plus accès aux hôpitaux.

Emmenée par la pétillante Brigitte Drumez, des Etoiles dans les Yeux a donc décidé de se mettre service des enfants, de leurs familles et des soignants confinés dans les structures hospitalières pendant l'orage pandémique, en leur apportant de l'aide.

Une aide concrète et salvatrice -produits d'hygiène, serviettes, jouets (...) mais aussi nourriture- complétée de livraison d'équipements, notamment de réfrigérateurs, rendue possible par l'élan de solidarité de nombreuses enseignes, commerçants et particuliers que l'association a fédérés autour de sa démarche.

Présentation en vidéo de la démarche entreprise par l'asso pour accompagner les familles pendant la crise sanitaire