100 %

Des colos apprenantes à tarifs réduits

Vous êtes ici

Précédent

Le CCAS et Les vacances du cœur proposent des séjours mêlant loisirs et consolidation des acquis scolaires aux CP et CE1 de familles modestes scolarisés dans les écoles publiques.

Publié le 26 juin 2020

Le confinement a éloigné pendant de nombreuses semaines les enfants des activités éducatives, sportives et culturelles.

L'Etat a donc lancé un plan "vacances apprenantes" afin de leur offrir l'accès, cet été, à un vaste panel d'activités concrètes leur permettant de mener des expériences tant individuelles qu'en collectivité, d'exercer leurs aptitudes et de découvrir des domaines très variés.

L'association Les vacances du cœur, partenaire du Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la commune, s'est saisie de cette opportunité pour proposer aux enfants de nombreux séjours pédagogiques à prix réduits un peu partout en France. 

Des séjours mêlant loisirs et pédagogie

C'est dans ce cadre que le CCAS a signé une convention avec l'association afin de proposer cet été des "colos apprenantes" à certains enfants des familles wambrecitaines à faibles revenus pour... 5€ par jour et par enfant !

Les séjours d'une à deux semaines proposés sont variés (côte d'Opale, Vosges, Lozère... liste disponible sous ce lien). Ils alternent activités ludiques, culturelles et sportives et demi-journées d'enseignements prodiguées par des enseignants volontaires, des étudiants...

Les conditions :

  • être bénéficiaire des bons vacances de la CAF

  • les enfants doivent être scolarisés en CP ou CE1 dans les élémentaires publiques de la commune (Ferry ou Pasteur) -une attention particulière sera cependant portée aux fratries afin de permettre à tous les enfants d'une même famille de partir ensemble, quel que soit leur âge.

Inscrire ses enfants

    Si vous êtes intéressé(e), rapprochez-vous de la direction de l'école de votre enfant (Pasteur ou Ferry). C'est elle qui fait le lien avec l'association :

    Pour plus d'information

    >> Si vous souhaitez en savoir plus (séjours proposés, tarifs, modalités...), tout se trouve sur le site vacances-du-coeur.fr

    Vous pouvez aussi prendre contact avec l'association qui propose d'autres formules de séjours et de colonies de vacances ouvertes à toutes les familles, quels que soient vos revenus et l'âge de vos enfants, au 03 20 58 15 85 / formulaire de contact