100 %

Des cars pour remplacer le TER

Vous êtes ici

Précédent

La ligne de train Lille-Comines passant par la gare de Wambrechies a fermé définitivement samedi 14 décembre. Keolis a mis en place une ligne de cars pour la remplacer.

Publié le 15 décembre 2019

Il faudra s'en contenter (en attendant la matérialisation du projet de tram/train porté par la MEL ?) : un système de cars, proposé par Keolis, remplace le désormais ancien TER Lille-Comines depuis dimanche 15 décembre, au départ et à l'arrivée de l'arrêt "Rue d'Ypres" (notamment partagé avec la Liane 90 ce arrêt se trouve... rue d'Ypres, entre la rue de la Clef des Champs et celle des Bouvreuils).

Ces cars bénéficient de nombreux équipements (climatisation, veilleuses, tablettes, sièges inclinables...) qui vous permettront de voyager confortablement, en calquant les standards du train.

Si cette nouvelle ligne a été créée afin que les usagers du rail aient un moyen de transport de substitution, elle est également accessible aux usagers disposant d’un abonnement Ilévia ou de titres chargés sur la carte Pass Pass.

Horaires & fréquence

Au nombre de trois par jour, ces cars reprennent le trajet du train et vous emmènent à Lille-Flandres, ou inversement de Lille-Flandres à Wambrechies, en 30 minutes.

  • départs de l'arrêt rue d'Ypres à Wambrechies à 7h, 8h10 et 17h10,
  • départs de Lille-Flandres vers l'arrêt rue d'Ypres à Wambrechies à 7h, 16h30 et 17h50.

P83 Lille-Comines

Ligne & horaires

Poids : 1.72 Mo
Téléchargement

Plus d'info et recherche de trajets & horaires sur le site des TER Hauts-de-France.