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Des caméras-piétons pour les policiers municipaux

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Conçues pour filmer les interventions dans toutes les situations, ces caméras vont faciliter le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs.

Publié le 03 novembre 2020
Petites et légères, ces caméras seront portées par les policiers municipaux qui pourront les déclencher quand ils le jugent nécessaire

Elles sont petites et technologiques, permettant notamment de remonter 30 secondes de vidéo avant... qu'elles ne soient allumées (!)

Ces caméras, autorisées par la Préfecture du Nord, équipent depuis la fin de semaine dernière les policiers municipaux.

Elles répondent à un besoin de sécurisation physique et juridique des agents lors de leurs interventions. Les vidéos collectées vont aussi permettre le constat des infractions et la poursuite de leurs auteurs par la collecte de preuves.

La caméra-piéton est portée de façon apparente sur l'uniforme du policier municipal et est déclenchée manuellement par ce dernier, qui doit avertir les personnes filmées, sauf si les circonstances l'interdisent (article L 241-1 du code de la sécurité intérieur).

Un témoin LED d'enregistrement apparaît sur la face avant de l'appareil et indique à l'usager que la caméra enregistre.

Conformité au RGPD

Les données collectées sont conservées 6 mois à compter du jour de l'enregistrement. Au terme de ce délai, elles sont effacées sauf si elles ont été extraites ou transmises pour les besoins d'une procédure judiciaire, administrative ou disciplinaire. Elles seront alors conservées selon les règles applicables à chacune de ces procédures par l'autorité qui en a la charge.

Les droits d'information, d'accès et d'effacement s'exercent directement auprès du Maire mais peuvent faire l'objet de restrictions. Pour toute information relative à vos données personnelles, vous pouvez contacter le chef de la police municipale à : chefdeposte.police@wambrechies.fr

Mentions d'information caméra-piéton

Poids : 610.82 Ko
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