100 %

De nouveaux abords pour le château de Robersart

Vous êtes ici

Précédent

La cour du château va être entièrement réaménagée alors qu'un kiosque sort de terre à l'entrée du parc.

Publié le 09 janvier 2020

Si le château a retrouvé son lustre de jeunesse, sa cour et la place du parc vont à leur tour s'offrir un beau lifting :

 

La cour du château

La cour va être réaménagée dans un esprit à la française, en harmonie avec la composition de la façade rénovée du château de Robersart.

Elle accueillera, en plus de nombreux bancs, un jardin au tracé régulier réunissant boulingrin, labyrinthe, belvédère et alignement d’Ifs, en harmonie avec le style du château et de sa façade (cf plan ci-contre).

Elle contribuera ainsi à créer un dialogue et une ouverture visuelle sur la perspective du parc public et l’étang aux oies.

Ce chantier sera aussi l'occasion de refaire à neuf les réseaux d'assainissement du château.

Les travaux débutent mercredi 22 janvier et devraient s'achever à la fin de l'automne 2020.

Rassurez-vous : le multi-accueil, la bibliothèque, les salles, l'école de musique (...) resteront accessibles pendant le chantier via les entrées côté parking.

 

Le kiosque

Grand (une dizaine de mètres de diamètre), tout de bois* construit, surmonté d'une lyre et bénéficiant d'un bel éclairage LED, ce kiosque octogonal accueillera, dès que le temps le permettra, ses premiers concerts à la confluence des entrées rue Obert et espace Robersart.

Les plus perspicaces auront fait le lien : ce projet, prévu dès 2011 dans les premières projections de la requalification du parc du château de Robersart, voit donc finalement le jour. Les travaux s'achèveront dans quelques semaines.

*Mélèze pour la partie charpente et voliges, Doussié, Azobé et Banquirai pour le plancher.