100 %

Coworking intergénérationnel

Vous êtes ici

Précédent

Les CM1 de Mme Morvan (école Ferry) et les pensionnaires du foyer-logement Le Petit Paradis se rencontrent régulièrement pour échanger et travailler ensemble. Découvrez en photos les deux derniers rendez-vous.

Publié le 23 janvier 2019

Un coup chez toi, un coup chez moi, entre sourires et bonne humeur : voilà résumé l'atelier au long cours mis en place par Mme Morvan, professeur de CM1 à l'école Ferry et Constance Deraed, la directrice du foyer-logement de la rue Obert.

Son objectif est de se faire rencontrer enfants & aînés* afin de créer des ponts entre les générations. Pour que l'échange se crée et que la transmission -dans les deux sens- fonctionne.

Trois rencontres ont déjà été programmées depuis septembre : par deux fois au foyer-logement (dont la dernière juste avant les vacances de Noël pour partager une lecture proposée par Matthieu Hackière, le médiateur du livre, suivie d'un goûter) et une fois à l'école Ferry, où les anciens ont non seulement aidé les écoliers à répondre à un questionnaire sur les monuments de Wambrechies, mais les ont aussi épaulés dans la confection de confitures.

Retour en photos sur ces moments de partage qui tournent parfois jusqu'à la complicité (cliquez sur le visuel ci-dessous pour accéder à l'album) :

album rencontres intergénérationnelles Ferry/Petit Paradis 2018/2019

*le foyer-logement est une structure d'accueil proposé par le CCAS destiné aux personnes âgées autonomes.