100 %

Cours de stretching postural pour les victimes d'un AVC

Vous êtes ici

Précédent

L'asso France AVC 59/62 invite les victimes d'un AVC (adhérentes ou non) et leurs aidants, à renouer avec leur corps les mardis de 14h30 à 15h30, petite salle du complexe sportif JB Cibié.

Publié le 19 janvier 2018

Le stretching postural est une méthode complémentaire des techniques des professionnels de santé : kinésithérapeutes, chiropracteurs, ostéopathes... Il peut vous aider à renouer un lien avec votre corps, à retrouver des repères dans l'espace en vous faisant gagner petit à petit en amplitude articulaire.

Pendant ces cours collectifs, il règne une énergie positive emprunte de respect et de tolérance. De plus, la diversité des élèves créé un collectif dynamique et stimulant.

Vous y travaillerez, de façon statique, en étirement des muscles rétractés, en renforcement des muscles opposés et des muscles atrophiés à l'aide d'une respiration adaptée et de la voix encourangeante de Frédérique Vandooren, une professionnelle du stretching postural, aussi présidente de l'asso wambrecitaine L'Art-buste.

Toutes les postures sont adaptables en fonction de votre hémiparésie. L'objectif est, aussi, de vous permettre de travailler en toute autonomie à domicile dans la posture au quotidien, au meilleur maintien. Pour que vous réapprivoisiez votre corps et gagniez en autonomie.

Infos, contact

Complexe sportif JB Cibié

Avenue du Stade à Wambrechies. Parking à disposition.