100 %

Couleurs profuses

Vous êtes ici

Précédent

Le pignon rue du Général Leclerc ouvert sur la cité Cavle vient de se parer d'une fresque de Philippe Hollevout.

Publié le 06 mai 2019

Peut-être l'avez-vous déjà croisé à Wambrechies, lui qui a vécu pendant plusieurs années sur un bateau amarré au port de plaisance.

Philippe Hollevout est un artiste aux multiples approches artistiques : fresques, tableaux et dessins de presse, entre autres.

Ses univers peuplés de végétaux, d'animaux et d'humains donnent à apprécier des paysages surréalistes, dessinés dans un trait proche de la bd et aux couleurs prononcées.

L'artiste, à qui la Ville a donné carte blanche, vient de réaliser une fresque de 5 mètres de large sur 2,50 de hauteur qui s'inscrit dans le parcours street art d'Eldorado Lille3000, à découvrir sur le pignon du 20, rue du Général Leclerc.

D'une apparente naïveté, l'œuvre, luxuriante, fourmille de complexité : amusez-vous donc à aller chercher le détail, à comprendre les doubles sens, à décomposer la composition...

Plus qu'une touche de fraîcheur à l'entrée de la cité Cavle, cette fresque est une invitation à aller découvrir l'ensemble du parcours street art de Lille3000.

 

Inauguration en musique (photo ci-contre)

Dimanche 5 mai, 17h30, alors que la pluie a définitivement décidé de se retirer dans ses appartements, c'est en musique avec le groupe "Qui sifflote s’implique" et devant une quarantaine de personnes, dont Philippe Hollevout et une délégation de Lille3000, que la fresque a été officiellement inaugurée.