100 %

Coronavirus : le point à Wambrechies après les annonces du gouvernement

Vous êtes ici

Précédent
  • Accueil
  • Actualités
  • Coronavirus : le point à Wambrechies après les annonces du gouvernement

Couvre-feu à 18h, interdiction du sport intérieur : les conséquences sur les services municipaux.

Publié le 15 janvier 2021

Suite aux annonces du gouvernement jeudi 14 janvier, l'évènementiel culturel et de loisirs demeure impossible, le couvre-feu passe de 20h à 18h et le sport d'intérieur jusqu'alors possible pour les mineurs, est interdit.

Concrètement pour la municipalité, cela induit

  • la fermeture de toutes les salles de sport (Walle, Billiet, Prévost...) pour la pratique sportive ;

  • la fermeture à 17h30 des équipements sportifs extérieurs (terrains de foot, de tennis, piste d'athlétisme...)

  • la fermeture à 17h30 de toutes les salles ouvertes aux activités autres que sportives (salles du château, de la Capitainerie, de la Fondation Ledoux...) ;

  • l'arrêt des cours de l'école de musique et des cours municipaux de couture à 17h30 ;

  • l'annulation des prochains évènements culturels, notamment le concert de poche prévu le 22 janvier ou la soirée au château du 29 janvier.

>> La bibliothèque associative modifie les horaires de sa permanence du vendredi : elle aura lieu désormais de 16h30 à 17h30.

>> Il n'y a, par contre, pas de conséquences pour le parc de Robersart et les aires de jeux qui sont actuellement en horaires d'hiver et ferment à 17h.

Enfance/jeunesse

Pas de changement pour les garderies scolaires qui restent ouvertes jusqu'à 18h30. Les horaires d'ouverture des garderies des mercredis récréatifs restent inchangés, jusqu'à 18h.

Enfin, les horaires du multi-accueil Les Petits Troubadours ne bougent pas non plus : la structure reste ouverte jusqu'à 18h30.

>> Pensez à l'attestation si nécessaire (disponible ci-dessous) !

Attestation

Pour vous déplacer après 18h, l'attestation dérogatoire est requise et disponible sous ce lien. Vous pouvez aussi la télécharger en pdf pour l'imprimer ou la recopier sur papier libre.