100 %

Convertissez votre voiture au bioéthanol avec la Région

Vous êtes ici

Précédent

Pour améliorer le pouvoir d'achat tout en réduisant la pollution de l'air, la Région a mis en place une nouvelle aide pour ses habitants : la conversion au bioéthanol des voitures à essence.

Publié le 05 février 2019

Dans le contexte actuel de hausse importante des prix des carburants, la Région Hauts-de-France souhaite vous aider à réduire le coût de vos déplacements. La solution ? Convertir votre voiture vers un carburant moins cher et moins polluant : le bioéthanol E85.

 

1/3 du coût du boitier de conversion financé par la Région

La Région met en place une nouvelle aide visant à financer 33 % du coût de la conversion des voitures essence au bioéthanol E85, dans la limite de 300 euros.

Installé par votre garagiste dans le moteur de votre voiture, le boitier homologué de conversion au bioéthanol vous permet de faire de vraies économies à la pompe. Rouler au bioéthanol permet en moyenne une économie de 50% sur ses dépenses de carburant !

D'origine végétale, le bioéthanol est un carburant produit à partir de céréales (blé, maïs) ou de betteraves à sucre. En savoir +

Cette aide va avoir un effet immédiat sur votre pouvoir d'achat, tout en réduisant de manière significative la pollution de l'air due aux déplacements quotidiens.

 

Comment bénéficier de cette aide ?

Pour bénéficier de cette aide, les particuliers doivent habiter en Hauts-de-France et être propriétaires d'une voiture essence de plus de deux ans et de moins de 18 ans, d'une puissance inférieure ou égale à 10 cv fiscaux. 

Retrouvez la liste des pièces à fournir sur le portail dédié de la Région.

 

Vous avez une question ?

Rendez-vous dans une antenne régionale ou contactez le 0 800 026 080.