100 %

Concertation sur la révision générale des plans locaux d'urbanisme

Vous êtes ici

Précédent

Le Conseil métropolitain ouvre une concertation préalable en vue de la révision générale des PLU.

Publié le 25 mai 2021

La concertation préalable est une démarche qui a pour objet d’instituer un échange entre citoyens, élus, et techniciens en amont de la phase de conception d’un projet, de manière à les associer à son élaboration. Elle permet de présenter les enjeux et les objectifs de ce projet et de recueillir l’avis de la population pour la définition précise de ce projet.

Elle s'articule donc autour de 3 grands principes : s'informer, s'exprimer, débattre et échanger.

Afin de recueillir vos avis, des réunions publiques, des ateliers, des questionnaires, des fiches pédagogiques vous seront proposés tout au long de la concertation.

Vos contributions feront l’objet d’une analyse et d’un bilan qui sera tiré par le conseil métropolitain. Ce bilan sera publié sur ce site et indiquera les choix réalisés par la MEL, au regard de l’ensemble des contributions citoyennes. Il sera joint au dossier de l'enquête publique.

Dès maintenant, vous pouvez contribuer sur les enjeux métropolitains (habitat, mobilité, ressources en eau, etc...). A partir de cet automne, vous pourrez contribuer sur les enjeux locaux.

La mise en ligne des éléments mis à concertation se fait sur un registre numérique ouvert au public à l’adresse suivante :

https://www.registre-numerique.fr/concertation-plu-MEL

Calendrier

  • Printemps 2021 : Concertation, Enjeux métropolitains
  • Automne 2021 : Concertation, Enjeux locaux
  • Eté 2022 : Concertation, Bilan
  • Printemps 2023 : Enquête publique