Communiqué du maire

Wambrechies, le 19 mars 2020

Publié le 19 mars 2020

Nous vivons depuis mardi midi une situation exceptionnelle d’urgence sanitaire.

De nombreuses questions nous sont posées auxquelles nous essayons au quotidien, élus et agents municipaux, de répondre de la manière la plus constructive.

La mairie de Wambrechies est fermée mais les services municipaux restent en permanence en contact téléphonique pour informer, rassurer et orienter les Wambrecitaines et les Wambrecitains avec qui en éprouvent le besoin.

A cet effet, nous confirmons, comme cela a été indiqué depuis hier matin sur le site de la ville, Wambrechies .fr, que les distributions de repas à domicile se poursuivent comme auparavant, et comme il est précisé sur le site de la ville, les personnes les plus fragiles qui ne peuvent se déplacer pour faire leurs courses alimentaires et désirent bénéficier de ce service, peuvent le faire par le biais du CCAS au 03 28 38 84 30.

--------------------
Par ailleurs, une camionnette solidaire, à l’initiative d’un collectif d’associations propose, à partir de ce lundi 23 mars 2020 une vente ambulante de paniers de légumes, de fruits et du pain (produits locaux).

Vous pouvez d’ores et déjà contacter ces bénévoles au 06 67 72 38 08

Je veux également proposer à celles et ceux qui se trouveraient en difficulté, non médicale (isolement, absence de soutien familial…), de mettre un tissu de couleur rouge (ou de couleur vive) à leur fenêtre afin d’être repéré par les services de la ville, qui effectueront régulièrement un passage dans les rues.

Enfin, je veux préciser à chacun d’entre vous qu’il convient absolument de respecter les consignes transmises au niveau national et relayées sur notre site depuis le début de l’épidémie.

Respecter les mesures barrières, rester chez soi le plus possible. Il y va de votre santé et de celle de vos proches.

Prendre l’air est nécessaire, mais l’ouverture des parcs, comme cela nous a été suggéré, risquerait d’inciter aux rassemblements sans compter les risques liés à l’utilisation des aires de jeux, interdites quant à elles.

Je compte plus que jamais sur votre esprit collectif et votre civisme pour rester attentifs à chacun d’entre nous, pour respecter, et faire respecter autour de vous les mesures sanitaires.

Bon courage à tous et à bientôt

Le maire, Daniel Janssens