100 %

Collecte de piles, de batteries et de cartouches d'encre usagées

Vous êtes ici

Précédent

Vous ne savez que faire de vos piles, batteries et cartouches d'encre usagées ? Surtout ne les jetez pas ! La Ville met à votre disposition des bacs de collecte en mairie et au château Rouge Pôle enfance-jeunesse.

Publié le 28 janvier 2019

Piles et batteries

Plomb, mercure, cadmium, zinc, lithium, nickel... Les métaux lourds qui constituent piles et batteries sont dangereux pour l'environnement, mais aussi très directement pour votre santé si vous stockez vos piles et batteries usagées chez vous.

La Ville se joint donc aux enseignes contraintes par la Loi à les collecter.

Deux cylindres de collecte (photo ci-contre) sont à votre disposition dans l'entrée de la mairie et au château Rouge (30, avenue des Châteaux).

Cinq autres sont à disposition des plaisanciers dans la Capitainerie et des personnels enseignants et municipaux dans les écoles Pasteur/Ségur, Ferry, Leroy et Sévigné.

 

Cartouches d'encre

Un bac de collecte de cartouches d'encre vides est aussi à votre disposition dans l'entrée de la mairie.

Vous pouvez y déposer toutes vos cartouches, qu'elles soient conçues pour une imprimante à jet d'encre ou laser. Les toners de photocopieurs sont aussi les bienvenus.

En plus de sauvegarder votre environnement, vous ferez une bonne action : pour chaque cartouche valorisable, un don est reversé par notre partenaire, LVL, à l'association Enfance & Partage

Celle-ci protège, défend et accompagne les enfants victimes de maltraitance et mène des actions de prévention et de promotion des droits de l'enfant. 
32 613€ lui ont ainsi été reversés en 2018.

 

POINTS DE COLLECTE PUBLICS

> entrée de la mairie, piles, cartouches et batteries
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h, le samedi de 8h30 à 12h.

> château Rouge (30 avenue des Châteaux), piles et batteries
du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h30 à 17h.