100 %

Collecte de la Banque Alimentaire

Vous êtes ici

Précédent

Agissons ensemble contre la précarité alimentaire en donnant à la Banque Alimentaire lors de sa collecte annuelle qui a lieu du 27 au 29 novembre.

Publié le 19 novembre 2020

La Banque Alimentaire du Nord organise depuis 1985 des collectes de nourriture non périssable afin d'offrir le minimum vital à ceux qui, en France, ne peuvent manger à leur faim.

Elle organise pour cela une collecte dans les magasins vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 novembre et fait appel à votre générosité !

Cette action permet de recueillir en temps normal plus de 550 tonnes de produits qui représentent un apport important, à la fois en quantité et en variété, dans l’approvisionnement annuel (15%).

La conjoncture Covid que nous vivons actuellement accentue la précarité, et la collecte 2020 est d’autant plus importante afin d’y faire face. De nombreux acteurs se mobilisent donc pour cette action : commerces, bénévoles, mairies, écoles, entreprises...

Quels produits donner ?

En faisant vos courses, merci de privilégier et de remettre aux bénévoles au sortir des magasins,

  • des conserves (légumes, plats cuisinés),

  • du café,

  • des plaques de chocolat,

  • des pâtes et du riz.

Les produits collectés sont ensuite distribués localement par les associations caritatives au contacts des familles les plus fragiles.