100 %

Clap de fin, aussi, pour les CM2 de l'école Pasteur

Vous êtes ici

Précédent

Comme leurs camarades de Ferry en début de semaine, les CM2 de Pasteur ont eu droit jeudi 2 juillet à une cérémonie saluant la fin de leur scolarité primaire.

Publié le 02 juillet 2020
Photo de gauche : les CM2 ont reçu un dictionnaire offert par la Ville ; photo de droite : Maya Vancoillie, qui prend sa retraite à l'issue de l'année scolaire

Un dico sous le soleil et les applaudissements de tous les élèves de l'école, un professeur, Pascal Lesage, en maître de cérémonie peu avare de bons mots, une équipe pédagogique tout sourire, une directrice, Maya Vancoillie, qui s'est prêtée avec bonheur à une belle surprise...

La cérémonie de remise des dictionnaires offerts par la Ville à la vingtaine de CM2 de l'école à l'orée de leur envol vers le collège fut un moment spécial, mariant légèreté et émotion.

Car si les enfants se souviendront sûrement longtemps de ce moment symbolique marquant leur adieu à la primaire, ils emportent aussi avec eux un dictionnaire porteur cette année du dernier mot de Daniel Janssens en tant que maire de Wambrechies. 

Ils ont aussi et peut-être surtout offert un magnifique au revoir à leur directrice, Maya Vancoillie, qui prend sa retraite après 31 ans passés dans le groupe scolaire Pasteur/Ségur. Tous les élèves de l'école lui ont réservé une haie d'honneur, accompagnée sous une pluie d'applaudissements !

Bonnes vacances les enfants, et bonne retraite Maya !