100 %

Château blanc pour Septembre en Or

Vous êtes ici

Précédent

La Ville met en lumière le mois international des cancers de l’enfant "Septembre en Or" et vous invite à soutenir le centre Oscar Lambret dans son combat contre les cancers pédiatriques.

Publié le 13 septembre 2021
L'illumination du château a pour objectif d'attirer l'attention sur la nécessité de mobiliser des fonds pour la recherche sur les cancers pédiatriques.

A l’occasion de Septembre en Or, mois international des cancers de l’enfant, la Ville pare de blanc et d'or le château de Robersart. Objectif : mettre en lumière le défi lancé par le Centre Oscar Lambret de Lille, dont l'objectif est de faire connaître les cancers pédiatriques, mobiliser le grand public et récolter des fonds pour la recherche.

Le défi : faire monter le compteur kilométrique pour récolter un maximum de dons

Vous avez le super pouvoir d’agir pour permettre une meilleure prise en compte des spécificités des cancers pédiatriques et donner les moyens aux chercheurs de trouver les traitements de demain.

> faites monter le compteur kilométrique proposé par le Centre Oscar Lambert jusqu'au 30 septembre !

500, 800, 900 kilomètres ? 1 million ? 2 millions ? C’est vous qui allez le déterminer en repoussant, avec les équipes du centre, vos limites pour aller le plus loin possible.

Plusieurs modalités de participation

Aidez le Centre Oscar Lambret en relevant son défi : faites monter le compteur kilométrique pour récolter un maximum de dons !

> faire des kilomètres : marche, course, roller, trottinette, natation, vélo… et les partager sur le site de l’événement pour faire grimper le compteur

> faire un don : 1€ = 1 kilomètre

> faire sponsoriser ses kilomètres : vous vous fixez un objectif de kilomètres et vous vous rapprochez d’une entreprise/association pour la conversion de ces kilomètres en euros

> vous intéragissez avec le Centre Oscar Lambret. Le compteur est connecté à ses réseaux sociaux, chaque action (J’aime, commentaire, partage…) = 1 kilomètre

Prêts à relever le défi ? A vos baskets !  Ensemble, repoussons nos limites pour les enfants atteints de cancer !

Je participe

A quoi servira votre don ?

Les fonds récoltés serviront à financer nos projets de recherche sur les cancers pédiatriques.   

Les tumeurs de l’enfant de moins de 15 ans sont très rares : elles représentent moins de 1% de l’ensemble des cancers. Cette rareté a pour conséquence une méconnaissance relative des mécanismes cellulaires et moléculaires conduisant au développement de ces cancers.  

Il est ainsi essentiel aux yeux des équipes du Centre Oscar Lambret de poursuivre les travaux déjà entrepris et d’intensifier la recherche sur les tumeurs pédiatriques afin de mieux les comprendre et par conséquent d’améliorer le taux de guérison.

Dans le but de faire progresser la recherche sur ces tumeurs, le Centre a ainsi fait le choix d’intégrer une équipe de recherche fondamentale dédiée, qu’il finance par des fonds propres.

Ensemble, trouvons des solutions thérapeutiques pour les enfants atteints de cancer. En savoir plus