100 %

Chantier rue Obert : c'est reparti

Vous êtes ici

Précédent

L'enfouissement des réseaux a débuté. Conséquence : la rue est remise en sens unique dans le sens Wambrechies-Marquette.

Publié le 13 février 2019

Cette nouvelle phase du chantier rue Obert va se scinder en deux 2 parties : 

  • la première, de mardi 12 février et pour environ 4 semaines, nécessite la mise en sens unique de la circulation dans le sens Wambrechies > Marquette de l'avenue St Pierre au pont de la rocade (en rouge sur le plan)
  • la seconde, dans la foulée, portera cette mise en sens unique de l'avenue Foch au pont de la rocade (zones bleue et rouge sur le plan).

nb : les commerces restent accessibles pendant les travaux.

Rue Obert - Perturbations à venir

Les travaux

Remplacement du collecteur d'eau potable, rénovation des réseaux d'assainissement, enfouissement des réseaux suspendus et rénovation de l'éclairage public, création d'un nouveau giratoire, déplacement de celui existant, réfection des enrobés et trottoirs pour une mise en zone 30 jusqu'au pont de la rocade Nord-Ouest : la rénovation de la partie de la rue Obert située entre l'Avenue Kennedy et la ville de Marquette, qui a débuté en août 2018, devrait s'achever fin 2019.

 

 

Calendrier prévisionnel : 

Phase 1 - Rénovation des réseaux d'assainissement de juillet à fin septembre 2018

Achevée.

Phase 2 - Changement du collecteur d'eau, de fin septembre/début octobre à janvier 2018

Achevée.

Phase 3 - Enfouissement des réseaux suspendus et rénovation de l'éclairage public, en février, mars et avril 2019

Zones rouge et bleue sur le plan. Mise en sens unique de la circulation entre l'Avenue Saint Pierre et le pont de la rocade dans le sens Wambrechies > Marquette dans un premier temps. De l'avenue Foch jusqu'au pont de la rocade ensuite.

Phase 4 - Travaux de voirie, à partir d'avril/mai 2019

Fortes perturbations à prévoir. Plus d'information prochainement.