100 %

Chantier du giratoire avenue de Bondues - avenue de l'Abbé Pierre

Vous êtes ici

Précédent

Une voie d'évitement du giratoire est en cours d'édification afin de fluidifier le trafic dans ce secteur régulièrement saturé aux heures de pointes.

Publié le 05 décembre 2019

Vous l'avez remarqué, ça bloque encore plus que d'habitude au niveau de la jonction avenue de Bondues / avenue de l'Abbé Pierre. La faute à une mise en alternance de la circulation afin de permettre la création d'un « shunt », une voie d'évitement qui permettra aux automobilistes venant de la zone Match de rejoindre directement l'avenue de l'Abbé Pierre sans avoir à prendre le giratoire (plan ci-contre).

Ce shunt doit permettre à terme de fluidifier le trafic dans le secteur. Les travaux devraient durer 4 mois environ et s'achever fin mars. Cela peut paraître long mais la construction du « tourne à droite » nécessite de repenser un bassin de récolte des eaux pluviales et de réaménager la piste cyclable.

Des perturbations de circulation qui ne vont pas durer

L'actuelle mise en alternance de la circulation (uniquement en semaine et en journée) ne devrait pas durer bien longtemps, jusqu'à la mi-décembre tout au plus.

Le chantier basculera ensuite sur la future voie d'évitement et n'aura plus d'impact ou presque sur la circulation.