100 %

Challenge mobilité : 5 jours pour se mobiliser !

Vous êtes ici

Précédent

Du 16 au 21 septembre, participez au Challenge de la Mobilité Hauts-de-France ! Inscrivez-vous dès maintenant.

Publié le 06 septembre 2019

La Métropole Européenne de Lille (MEL) participe au challenge de la mobilité des Hauts-de-France du 16 au 21 septembre prochain.

Le Challenge de la Mobilité vise à promouvoir les modes de transports alternatifs à la voiture individuelle : marche, vélo, transports en commun, co-voiturage, télétravail auprès des actifs, pour leurs trajets domicile-travail.

Il vise également à valoriser les bonnes pratiques en matière de mobilité, qu'elles soient le fait des salariés eux-mêmes ou des établissements qui facilitent l'usage de modes alternatifs pour leurs salariés.

Il permet de valoriser les offres de transport public (offres tarifaires notamment) dans le cadre de la Semaine Européenne de la Mobilité.

Quelle que soit leur taille, tous les établissements publics, privés ou associatifs sont invités à s’inscrire au Challenge de la Mobilité dans le but de sensibiliser et mobiliser leurs collaborateurs à participer à cet événement.

Comment participer ?

Pour participer :

  • Etape 1 : le référent du challenge inscrit son établissement et génère un code établissement qu’il affiche dans son établissement.
  • Etape 2 : deux options 
    > le référent agrège l’ensemble des informations et résultats récupérés auprès des collaborateurs souhaitant participer au Challenge et les saisit directement sur le site ou
    > le salarié s’inscrit lui-même grâce au code établissement et renseigne lui-même ses propres informations et résultats.

Les inscriptions se font en ligne sur le site : challenge-mobilite-hdf.fr