100 %

Brigitte Liso à l'école Pasteur

Vous êtes ici

Précédent

A l’école Pasteur, les élèves de Monsieur Lesage, présentent une loi au 25ème Parlement des enfants.

Publié le 15 février 2021
Brigitte Liso, députée de la circonscription et Sébastien Brogniart sont allés rencontrer la classe de CM1/CM2 de l'école Pasteur

Brigitte LISO, députée de la circonscription était venue, à cette occasion, à la rencontre des enfants.

Le maire, Sébastien Brogniart, l’a accueillie, entouré de Carole Demester, adjointe aux affaires scolaires et à la jeunesse, ainsi que de Stéphanie Delleaux, conseillère déléguée au lien intergénérationnel.

Madame Bailleul, inspectrice de l’Education Nationale, présente également, était ravie du travail réalisé en amont de cette rencontre par l’enseignant et ses élèves. Monsieur Lesage aborde régulièrement ce sujet avec sa classe et a par ailleurs déjà participé au Parlement des enfants les années précédentes.

Cette année, c’est autour de « l’alimentation durable et équilibrée » que ses élèves ont élaboré le projet de loi.

Pendant plus d’une heure, la présentation de Madame Liso et de Monsieur Brogniart, qui prenaient visiblement beaucoup de plaisir à répondre aux enfants, a donné cours à des échanges particulièrement riches.

Beaucoup d’écoute réciproque de la part des deux élus et des enfants, très curieux de comprendre les rouages de la vie politique.

L’auditoire (des élèves de CM1-CM2) vif et passionné, avait préparé des questions pertinentes et très variées qui ont permis d’aborder des domaines très différents comme l’égalité hommes-femmes, le cumul des mandats ou encore les métiers des députés…

Des questions et des remarques pleines de cette jeunesse qui redonne toujours espoir et foi en un avenir beaucoup plus ouvert !!!