100 %

Brigades nocturnes de la police municipale : c'est voté

Vous êtes ici

Précédent

L'actualisation de la convention encadrant la mutualisation partielle des polices municipales de Marquette, Saint-André, La Madeleine et Wambrechies a été votée le 1er décembre.

Publié le 02 décembre 2022

Pour répondre au besoin croissant de sécurité, de salubrité et de tranquillité publique et après une première expérimentation réussie en 2022 (40 patrouilles communes, 188 interventions et 19 interpellations sur le territoire wambrecitain), les villes de Wambrechies, La Madeleine, Saint-André et Marquette ont décidé de renouveler la convention encadrant les brigades communes de surveillance et de tranquillité nocturne.

Ces brigades s'articulent autour de la mutualisation partielle des Polices Municipales respectives, ce qui permet des économies d’échelle et une mise en commun de moyens humains et matériels à une échelle pertinente. Pendant l’exercice de leurs fonctions sur le territoire d’une commune, ces agents sont placés sous l’autorité du Maire de la commune.

Le conseil municipal, lors de la séance du 1er décembre, a approuvé ce principe et actualisé la convention encadrant cette brigade pluricommunale.

Délibération 22-74 - Mutualisation des brigades de police municipale

MUTUALISATION PARTIELLE DES POLICES MUNICIPALES POUR LES BRIGADES COMMUNES DE SURVEILLANCE ET TRANQUILLITÉ NOCTURNES DES COMMUNES DE MARQUETTE-LEZ-LILLE, SAINT-ANDRÉ-LEZ-LILLE, LA MADELEINE ET WAMBRECHIES - ADOPTION D’UNE CONVENTION

Poids : 128.06 Ko
Téléchargement