100 %

Braderie de Pentecôte : les infos

Vous êtes ici

Précédent

La braderie se tient lundi 21 mai de 8h à 15h en centre-ville.

Publié le 06 avril 2018

Ca y est, l'emprise de la braderie est définitivement arrêtée (plan ci-dessous). Comme l'année dernière, les mesures de sécurité imposent l'interdiction à tous les véhicules à moteur d'y pénétrer ou d'y stationner (seules les remorques non bâchées sont autorisées sur les emplacements).

Vous ne pourrez donc pas garder vos voitures ou camionnettes sur votre emplacement mais sur l'un des trois parkings réservés, en fonction de la zone de votre emplacement (plan ci-dessous) :

  • celui de la Distillerie pour la zone jaune,
  • celui de l'Hôtel de Ville pour la zone bleue,
  • et celui de Carrefour pour la zone rouge.

Cela signifie aussi que l'accès à ces 3 parkings est interdit à tout autre véhicule que ceux des bradeux. 

L'interdiction des étals alimentaires, des stands politiques et de propagande sectaire est reconduite.

 

Emprise

Avenue de Robersart, espace Robersart, place du Général de Gaulle, rue du 11 Novembre, rue du Général Leclerc jusqu'Auto-Sûr et rue Obert jusqu'au parking Carrefour.

Emprise braderie 2018

Tarifs

6€ pour deux mètres linéaires -l'équivalent d'un emplacement. 

Le Comité des Fêtes de Robersart, qui organise la braderie, limite à 4 mètres par personne les étals devant les logements collectifs, afin de permettre à un maximum de résidents de louer un emplacement. Il n'y a pas d'autres limites sur le reste de l'emprise, mais il faudra réserver 4 mètres si vous disposez d'une remorque non bâchée.

 

Inscriptions & réservations d'emplacements

L'association organisatrice propose quatre sessions d'inscription, toutes salle Juliette du château de Robersart (rez-de-chaussée du château de Robersart, avenue de Robersart, en centre-ville) :

pour les riverains de la braderie

  • samedi 21 avril de 9h à 12h

Attention : passée cette date, les emplacements devant votre habitation ne vous seront plus réservés.

pour tous les Wambrecitains

  • mardi 8 mai de 9h à 12h
  • vendredi 11 mai de 9h à 12h

pour tout le monde, sous réserve d'emplacements disponibles

  • samedi 12 mai de 9h à 12h

N° de tel de la braderie : 06 69 94 31 91

 

Pièces à fournir

Pensez à vous munir de votre carte d'identité ou de votre passeport (obligatoire pour tout le monde) ainsi que d'un justificatif ou une copie de justificatif de domicile de moins de trois mois si vous êtes riverain ou Wambrecitain non riverain de la braderie, afin de pouvoir vous inscrire lors des séances qui vous sont dédiées.

Les commerçants doivent en plus présenter l'extrait KBIS.

 

Circulation et stationnement le jour de la braderie

nb : les mesures qui suivent sont susceptibles d'évolution.

  •  La circulation est interdite à tous véhicules sur la totalité de l'emprise de la braderie (indiquée ci-contre) lundi 5 juin, de 8h à 15h.
  • Le stationnement est lui aussi interdit sur la totalité de l'emprise de 8h à 15h. Surtout, si vous ne faites pas la braderie, n'oubliez pas l'interdiction faite de vous garer sur l'un des trois parkings uniquement réservés aux bradeux (parkings de l'Hotel de Ville, de la Distillerie et de Carrefour).